Développer l’offre de lecture sur support numérique

La Fondation soutient aujourd’hui le GIAA dans la mise en œuvre de la première Bibliothèque Numérique Francophone Accessible aux personnes handicapées visuelles, en partenariat avec Braillenet et l’Association pour le Bien des Aveugles (ABA) de Genève.

L’objectif est de mettre en place un service commun de distribution d’ouvrages numériques accessibles permettant de développer l’offre de lecture sur support numérique aux lecteurs francophones. Ce projet a été lancé au Salon du Livre en mars 2012 avec le soutien du Ministère de la culture.

Auparavant, la Fondation avait accompagné le GIAA dans la refonte de son site Internet, pour proposer un portail d’informations avec un ensemble de services accessibles aux déficients visuels, notamment l’accès au catalogue des éditions déjà adaptées en braille, en gros caractères ou sur CD, avec des formulaires de réservation des ouvrages et la possibilité de demander l’impression en braille ou l’enregistrement sonore d’un nouvel ouvrage.

Suite au lancement du nouveau site en avril 2007, les consultations ont été multipliées par trois.

www.giaa.org