READ-Y, le projet vainqueur 2012

EFREI - READ-Y

La Bourse 2012 de la Fondation Steria - Institut de France a été remportée par l'équipe de l'EFREI l'École française d'électronique et d'informatique, pour leur projet Read-Y.

Le projet Read-Y a pour but de faciliter la vie des personnes malvoyantes ou ne sachant pas lire, grâce au développement d’une application smartphone. L'utilisateur doit pouvoir, grâce à cette application et à un système de reconnaissance optique de caractères performant couplé à un système de synthèse vocale, prendre connaissance de supports de communication écrits tels que les notices de médicaments, d'emballages de produits de consommation, des SMS, des emails, etc.).  L'objectif est d’offrir une autonomie accrue à ces personnes, tout en leur permettant de communiquer plus aisément avec leur entourage.

En remportant la Bourse de la Fondation, l'équipe s'est vu attribuer une subvention et est accompagnée d'un chef de projet Steria pour développer ce projet.

Suite à la Bourse de la Fondation 2012, le projet READ-Y a reçu le prix du meilleur projet innovant lors de l'Innovation Day organisé par leur école !